Choose your language :

Grands Comptes, PME, Administrations Publiques ou TPE, Alixen guide et accopmagne ses clients dans le développement de leur business. Des clients témoignent de cette relation privilégiée.

AGFA Healthcare a développé le service « Bioserveur » : plateforme de distribution de résultats de Biologie entre les laboratoires et les prescripteurs. Le laboratoire y dépose les résultats d’analyses qui sont immédiatement distribués aux prescripteurs. Ces résultats sont intégrés automatiquement dans les différents logiciels médicaux, réduisant ainsi les délais d'attente et optimisant la centralisation des informations.

Alixen est en charge des maintenances corrective et évolutive de la plate-forme BioServeur et coordonne les actions des différents intervenants, de l'hébergeur de la solution aux équipes d'AGFA Healthcare. Alixen a également déployé une solution de sauvegarde sous Bacula ainsi qu'un plan de secours en cas d'avarie ( PRA ).

"Arctic Observer" : Alixen est en charge du déploiement et de la gestion du système de récupération des mesures et de leur diffusion vers les scientifiques.

La récupération des informations collectées sur le terrain (CO², position, température, champs magnétique, ...) sont compilées dans un fichier et transférées à intervalles réguliers via les satellites Iridium vers les machines du PC de contrôle de vol installées chez Generali à Saint-Denis.

Générali s'appuye ensuite sur Mioga2 pour constituer une base de mesures pour les laboratoires. Les solutions déployées au PC de vol sont redondantes avec des cluster haute disponibilité et une duplication de tous les éléments de communication.

Alixen à enfin collaboré à l'élaboration de logiciels spécifiques avec l'équipe de Jean-Louis Etienne.

La Bibliothèque Nationnale des Langues et Civilisations a confié à Alixen le déployement de son système de sauvegarde multi-sites et multi-OS de 12 serveurs (Sun, Windows, FreeBSD, Linux) ainsi que la mise en place d'une trentaine de postes clients.

Alixen a mis en place une double sauvegarde s'appuyant sur Bacula et backup PC. Alixen a ausi mis à disposition de Générali une interface WEB permettant en amont aux administrateurs de visualiser quotidiennement les fichiers de sauvegarde et la configuration courante. En aval, la solution Alixen permet aux utilisateurs de gérer leur sauvegarde et de restaurer les fichiers.

Effective depuis mars 2008, la mise en place de la solution s'est effectuée en moins de 20 jours, incluant la formation des administrateurs système.

L'Université Parix V a été précurseur de la mise en place d'un accès distant aux ressources documentaires pour ses chercheurs et ses étudiants.

Grâce à la solution de partage documentaire portée par Alixen, 35 000 étudiants, enseignants et chercheurs accèdent maintenant aux ressources de la bibliothèque à partir d'un poste informatique distant, sans installation logicielle préalable.

Alixen supervise et maintien l'application Biblio-PAM, favorisant le partage documentaire entre étudiants, enseignants et chercheurs.

Depuis 1999, le Ministère de l'Economie de l'Industrie et de l'Emploi utilise l'extranet collaboratif sécurisé d'Alixen, Mioga2.

A ce jour, plus d'une centaine d'Extranets et plus de 6500 utilisateurs sont concernés.

Alixen accompagne également le Ministère en assurant la maintenance et les évolutions de la solution.

Alixen à déployé une solution de supervision complète pour le réseau du Logement Français. Un système de double affichage unique favorise une vision d'ensemble du réseau, des équipements, de l'infrastructure du Groupe Logement Français.

La supervision et la détection des alarmes s'appuyent su Zabbix installé sur une plate-forme Linux Debian.

Alixen a développé pour Docapost, une application d'administration des opérations documentaires pour la Banque de France

Cette application, centralisant le travail collaboratif de Docapost et de la Banque de France s'appuye sur un "workflow" entièrement intégré. L'ergonomie et les foncionnalités de l'outil favorise une navigation efficace et intuitive. L'application permet également la gestion optimale des paramètres et de la production.